Les exigences normalisées pour accéder à la machinerie
Les exigences standard de la norme EN ISO 14122 est la directive de conception la plus importante pour nos réalisations. Celle-ci décrit la sélection et les spécifications des ressources nécessaires pour un accès sûr aux machines.
En outre, toutes nos constructions répondent également aux normes de sécurité et de santé de l'OSHA.
Exigences de la norme EN 14122
EN ISO 14122 est une norme de sécurité internationale liée à la "Sécurité des machines - Moyens d'accès permanents aux machines et installations industrielles".
La section ISO 14122 décrit les différents types d'accès basé sur l'angle d'élévation:
- Norme ISO14122-2 : Plates-formes et passerelles de travail pour les angles d'inclinaison entre 0 ° et 20 ° (l'angle d'inclinaison préféré est compris entre 0 ° et 10 °).
- Norme ISO14122-3 : Escaliers fournissent un accès sûr pour les angles entre 20 ° et 45 °.
- Norme ISO14122-3 : Échelles à marches pour les angles d'inclinaison entre 45 ° et 75 ° (l'angle d'inclinaison préféré est entre 45° et 60°).
- Norme ISO14122-4 : Échelles fixes pour les angles d'inclinaison entre 75° et 90°.
Merci de prendre contact avec notre bureau d'étude pour un aperçu détaillé des exigences techniques ISO14122 relatives à votre projet spécifique.
Exigences de la norme OSHA
Travailler sur et autour des escaliers et des échelles peut être dangereux. Les escaliers et les échelles sont les sources principales d'accidents chez les travailleurs dans le secteur de la construction. Beaucoup de ces accidents sont suffisamment graves pour mettre les victimes en incapacité de travail.
Les règles de l'OSHA s'appliquent à tous les escaliers et toutes les échelles utilisés dans la construction, la modification, la réparation, la peinture, la décoration et la démolition de lieux de travail couverts par les normes de sécurité et de santé de l'OSHA. Ces règles précisent à quel moment les employeurs doivent fournir des escaliers et des échelles. En général, les normes exigent ce qui suit:
- Quand il y a une différence de niveau de 48cm ou plus et qu'il n'y a pas de rampe, de voie, de remblai ou d'appareil de levage de personnel de disponible, les employeurs doivent fournir un escalier ou une échelle à tous les points d'accès des travailleurs.
- Quand il y ni a qu'un seul point d'accès entre différents niveaux, les employeurs doivent veiller à ce que celui-ci soit libre de tout obstacle pour permettre un passage libre par les travailleurs. Si le passage libre devient restreint, les employeurs doivent fournir un second point d'accès et veiller à ce que les travailleurs l'utilisent.
- Quand il y a plus de deux points d'accès entre les niveaux, les employeurs doivent veiller à ce que au moins un point d'accès reste libre.
Tous nos produits de JOMY répondent à la norme OSHA.